QUI SUIS-JE ?

 

Après des études d'histoire de l'art et de muséologie à l'École du Louvre et un début de carrière dans le conseil, j'ai décidé de me former au métier d'architecte d'intérieur au Greta et à l'École Boulle. Je partage aujourd’hui mon quotidien entre ma maison à la campagne, en Lorraine, où je vis et travaille, et Paris, où je réalise la plupart de mes projets en tant qu'auto-entrepreneur.

 

QUELS SONT MES DOMAINES DE COMPÉTENCES  ?

 

Je travaille pour des clients particuliers mais aussi professionnels. Mes prestations vont de la conception de projets d'aménagement sous forme de plans au suivi de chantier. Le choix de mobilier et la création de mobilier sur mesure en font également partie.

 

COMMENT SE DÉROULE UN PROJET  ?

 

Tout projet commence par un rendez-vous sur place, au cours duquel j'échangerai avec vous sur vos problématiques, besoins et envies. À cette occasion, nous évoquerons ensemble les premières pistes de réflexion possibles.

En m'appuyant sur le relevé de l'existant, je vous proposerai, une quinzaine de jours plus tard, deux projets différents sous forme de plans, croquis, maquettes ou encore photographies d'inspiration. Je vous soumettrai également une première estimation ainsi qu'une durée approximative des travaux.

En prenant en compte toutes vos remarques, je développerai ensuite la proposition choisie de manière détaillée : plans techniques, descriptif des travaux à réaliser, références de matériaux, fournitures et couleurs.

Viendra alors la phase de chantier, avec le suivi d’exécution et de la conformité au projet. Elle sera réalisée en partenariat avec des entreprises de votre choix ou que je pourrai vous conseiller. Enfin, le projet finalisé vous sera livré à l'issue du chantier.